Sous-stations urbaines

aqoClick station de chauffage urbain jusqu'à 150 kW

La distribution intelligente de la chaleur commence par ici.

Les sous-stations urbaines aqotec pour des réseaux de chaleur - performantes, fiables et individuelles!

Sous-stations : fourniture efficace de chaleur dans les réseaux de chaleur locaux et urbains

Sous-stations pour la distribution individuelle de chaleur dans les réseaux de chaleur

À partir d'un générateur de chaleur central, la chaleur est transportée dans un réseau de chaleur local ou urbain par un système de canalisation jusqu'aux consommateurs.

Alors que dans un réseau de chaleur classique, la température et la puissance ne peuvent être adaptées individuellement aux besoins respectifs, les sous-stations permettent de distribuer la chaleur en fonction de la demande.

En savoir plus sur le thème des réseaux de chaleur

Augmenter l'efficacité des réseaux de chaleur

Dans le cas de l'alimentation décentralisée en chaleur dans les réseaux de chaleur, le fluide de distribution chauffé (eau ou vapeur) est amené du système de chauffage central à la station de transfert et ce n'est qu'ici, grâce à un échangeur thermique bien dimensionné, qu'il est amené à la température requise (individuellement requise pour le bâtiment).

Cela permet non seulement de fonctionner avec des températures de retour et des débits plus faibles, mais aussi de réduire les pertes de pression et l'utilisation des pompes. Ainsi, non seulement vous augmentez l'efficacité de votre réseau de chaleur et économisez de l'énergie, mais vous prolongez également la durée de vie des composants du système.

En outre, les bâtiments individuels sont hydrauliquement dissociés du réseau global - des circuits de chauffage individuels et indépendants sont créés, dont la consommation peut être contrôlée et optimisée individuellement et qui peuvent être connectés ou déconnectés indépendamment.

Plus que des solutions standard

Avec un spectre de puissance allant de 150 kW à plusieurs mégawatts, les sous-stations aqotec sont polyvalentes et offrent également une solution spécifique au client pour les défis particuliers.

En outre, les stations peuvent être configurées individuellement : outre la conception hydraulique (température et pression nominales, etc.) des stations de transfert, les raccords primaires et secondaires peuvent être prévus selon les besoins, les dimensions peuvent être adaptées à l'espace disponible et même les composants individuels du système (par exemple, les échangeurs de chaleur) peuvent être sélectionnés selon les besoins.

 Recevoir un conseil individuel


La distribution de chaleur individuelle ne fonctionne pas seulement dans des réseaux de chaleur. Elle présent aussi pleins d'avantages dans la construction de logement moderne.