Visualisation aqo360°

Visualisation aqo360° - Stations de chauffage

Gardez votre entier réseau de chaleur à l'oeil.

Comptez sur un logicile de visualisation fiable pour une gestion centralisée des données de votre installation.

Contrôle et visualisation : votre réseau de chauffage visible à tout moment

Contrôle et gestion centralisés des réseaux de chaleur locaux et urbains

Grâce au système de contrôle aqo360°, vous avez votre réseau de chaleur sous les yeux à tout moment.

En intégrant les consommateurs individuels dans un système de contrôle centralisé, l'opérateur peut facilement contrôler, surveiller et lire les paramètres importants du système, tels que la température, la chaleur et la consommation d'énergie, la pression de fonctionnement ou les pertes de pression, via un accès à distance dans une plate-forme centrale.

Des outils fiables et des solutions axées sur le client vous fournissent à tout moment les informations dont vous avez besoin pour une gestion énergétique de votre réseau de chaleur optimisée en fonction de la demande.

Suivi et optimisation pratiques de la consommation

Un autre avantage du contrôle centralisé est l'analyse exacte de la consommation réelle et individuelle de l'ensemble du réseau de chauffage, mais aussi des consommateurs individuels.

La lecture des statistiques de consommation permet d'ajuster de manière optimale le fonctionnement des composants de l'ensemble du réseau de chaleur les uns par rapport aux autres et par rapport à la consommation des consommateurs d'énergie et de réaliser ainsi d'énormes économies d'énergie.

En outre, la consommation peut être facturée en fonction de la demande, de manière individuelle et entièrement automatique, et toute anomalie dans le réseau de chauffage peut être rapidement identifiée.

Laissez-vous conseiller par nos experts

Modernisation des réseaux de chaleur existants

Grâce aux modules aqoConnect, la visualisation centralisée peut également être ajoutée aux systèmes existants.

Le système est basé sur la technologie sans fil avec réseau maillé et met en réseau les modules individuels dans un système commun et centralisé. Les modules fonctionnent simultanément comme « client » et comme routeur, c'est-à-dire que les données sont transmises sous forme cryptée via plusieurs modules jusqu'à ce qu'elles atteignent le module cible et soient transférées vers la plate-forme de visualisation aqo360°.

Les exploitants d'installations existantes peuvent donc également bénéficier des avantages d'une gestion et du suivi centralisés de la consommation de leur réseau de chauffage.


Augmenter l'efficacité de votre installation encore plus en intégrant l'ensemble des installations techniques du réseau et des bâtiments raccordés dans un système d'automatisation de bâtiments centralisé. Ainsi vous optimisez aussi bien le fonctionnement du réseau que la consommation réelle de manière efficace et sur base de leurs besoins individuels.