Chaudières industrielles

Chauffer efficacement les bâtiments industriels grâce à la biomasse

Les petits bâtiments ne sont pas les seuls à pouvoir profiter du chauffage biomasse. Grâce aux chaudières industrielles, il est en effet possible de chauffer de manière efficace et écologique les locaux industriels, immeubles de bureaux, bâtiments commerciaux et autres réseaux de chaleur.

Une technologie robuste adaptée aux combustibles grossiers

Les chaudières industrielles sont conçues de manière à brûler même les combustibles les plus grossiers. Par exemple, elles permettent de brûler des déchets de bois contenant jusqu’à 50 % d’humidité. Ce processus permet de brûler les déchets de bois produits par l’industrie, notamment dans des scieries, menuiseries et d’autres sociétés issues du secteur forestier, agricole, etc.

Cette capacité de combustion est permise par des grilles mobiles spécialement conçues, des chambres de combustion multi-enveloppes, ainsi qu’une arrivée d’air régulée.

Une plage de performances impressionnante

La plage de performances des chaudières industrielles est comprise entre 150 kW et 4 000 kW. Grâce à des solutions flexibles basées sur différents modèles ainsi que la possibilité de créer des cascades (alignement de plusieurs chaudières), il est possible de trouver un système de chauffage adapté à chaque projet.

Tout ce qu’il vous faut, auprès d’un unique fournisseur

Nous sommes un fournisseur complet, et vous trouverez chez nous bien plus que des chaudières. Si vous souhaitez un système intégral, nous vous proposons également le système d’extraction nécessaire à l’alimentation automatique en combustible de votre chaudière, différents systèmes de remplissage de silo ainsi que des accumulateurs permettant de stocker la chaleur en excédent, et bien d’autres accessoires qui garantissent le bon fonctionnement de votre installation.

Fröling T4e Chaudière copeaux de la marque Fröling

Fröling T4e

Une chaudière à copeaux nouvelle génération : la chambre de combustion en carbure de silicium permet d’atteindre un excellent rendement, tout en limitant les émissions au minimum grâce à l’électrofiltre intégré.

L’utilisation ingénieuse de mécanismes d’entraînement économes en énergie garantit en outre une consommation d’électricité extrêmement faible.

Plage de puissance : 45 à

Fröling TX Chaudière industrielle à copeaux ou pellets Fröling

Fröling TX

Des grilles escaliers ou basculantes ventilées à la chambre de combustion en béton réfractaire haute température, en passant par l’échangeur de chaleur vertical, la chaudière TX a tous les arguments pour convaincre.

Plage de puissance : 200 à 250 kW

Fröling TI Chaudière industrielle Fröling pour copeaux ou pellets

Fröling TI

La chaudière TI de Fröling allie une grande qualité aux avantages d’une combinaison de modèle compact et industriel.

Grâce à différentes fonctionnalités techniques, la chaudière est capable d’adapter la combustion très rapidement au combustible utilisé et à la puissance réellement nécessaire.

Plage de performance : 350 kW

Fröling Turbomat Chaudière industrielle à copeaux ou pellets Fröling

Fröling Turbomat

Chaudière industrielle pour la combustion de copeaux et d’autres combustibles issus de la biomasse, comme les résidus de bois.

Cette chaudière séduit certes par sa technologie de combustion innovante, mais également par ses capacités de régulation.

Plage de performance : 150 à 500 kW

Fröling Lambdamat Chaudière industrielle Fröling pour copeaux ou pellets

Fröling Lambdamat

Le développement poussé d’une technologie déjà éprouvée permet la combustion propre et efficace des combustibles même les plus difficiles.

Que le combustible ait un taux d’humidité élevé ou une grande proportion d’écorce, la forme spécifique de la chambre de combustion de la Lambdamat garantit une combustion optimale.

Plage de performance : 750 à 1 500 kW

Systèmes d’extraction et de remplissage Fröling Extraction de pellets ou de copeaux vers la chaudière Fröling

Systèmes d’extraction et de remplissage de silos Fröling

Les systèmes d’extraction robustes de Fröling assurent l’alimentation automatique et adaptée en copeaux ou pellets de la chaudière.

Les solutions de remplissage de silo permettent d’alimenter le local de stockage sans accès direct.