Générateurs d’air chaud Nordluft

Les générateurs d’air chaud de Nordluft Systèmes de chauffage à air chaud pour les hangars, salles de grande hauteur et églises

Chauffer efficacement de grandes pièces pose souvent des difficultés. Avec les générateurs d’air chaud modernes de Nordluft, ce défi devient un jeu d’enfants.

Ces systèmes flexibles disposent d’une solution adaptée à chaque type de bâtiment et de pièce.

Nordluft : se chauffer efficacement à l’air chaud

Chauffer raisonnablement de grands volumes tout en assurant un climat intérieur agréable n’est pas chose simple. Et pourtant, c’est possible grâce aux générateurs d’air chaud modernes !

Comment fonctionnent les générateurs d’air chaud ?

En réalité, les générateurs d’air chaud sont une technique de chauffage des pièces connue depuis bien longtemps. Et si leur fonctionnement n’a pas changé pour l’essentiel, leur technique a bien évolué.

L’air froid est aspiré dans l’appareil à l’aide d’un ventilateur, puis acheminé via un faisceau de tuyaux. Ces tuyaux traversent une chambre de combustion actionnée et chauffée par un combustible, comme du pétrole ou du gaz. L’air y est chauffé, puis, au niveau de la partie supérieure de l’appareil, à nouveau dirigé vers la pièce via des canaux ou une grille de sortie.

Par rapport aux anciens générateurs d’air chaud, les modèles actuels sont souvent dotés d’une chambre de combustion en acier, de systèmes d’optimisation du rendement et de ventilateurs économes en énergie.

Pourquoi se chauffer avec un générateur d’air chaud ?

Lorsque l’on doit chauffer de grands volumes, ou des pièces peu utilisées et par conséquent rarement chauffées, ces systèmes de chauffage représentent la solution idéale, car ils chauffent rapidement l’air et peuvent démarrer et arrêter ponctuellement la production de chaleur.

Par ailleurs, ils permettent d’obtenir des températures homogènes, même dans les pièces ayant de grandes hauteurs sous plafond.

Demandez des informations sur les différents modèles


Vous êtes plutôt à la recherche d’un système de chauffage alternatif ? Que diriez-vous d’une chaudière à copeaux ou à pellets de la marque Fröling ? Elles produisent de la chaleur dans les systèmes de chauffage central, et fonctionnent de manière entièrement automatique, à l’instar des chaudières à pétrole et à gaz. Associées à des panneaux rayonnants, elles peuvent également être utilisées pour chauffer les hangars et autres salles de grande hauteur.