Chaudières combinées

Deux systèmes parfaitement combinés

Les chaudières combinées qui brûlent aussi bien des bûches que du pellet sont une belle solution pour tous ceux, qui aiment le travail avec le bois mais qui ne veulent pas renoncer au confort d’un système de chauffage avec remplissage automatique.

Fonctionnement 

Les modèles de la marque Fröling sont équipés de deux brûleurs séparés. L’appareil est constitué d’une chaudière à bûches raccordée à un brûleur à granulés à l’aide d’une bride. Ainsi, les deux brûleurs peuvent communiquer en permanence et garantir la production de chaleur nécessaire, même en cas d’absence. 

Avantages majeurs

  • Autonomie de l’installation :le brûleur à granulés permet à l’installation de continuer à fonctionner automatiquement, même une fois que toutes les bûches sont brûlées. En d’autres termes, si aucune bûche n’a été insérée, le brûleur à granulés se met en route automatiquement pour poursuivre la production de chaleur. 
    En outre, le brûleur à granulés est également utilisé pour l’allumage automatique de la bûche. La flamme des granulés est transmise à la bûche à l’aide de la bride de raccordement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’intervenir.
  • Conduite d’évacuation de fumées commune :bien qu’il s’agisse de deux systèmes de chauffage séparés, une seule conduite d’évacuation des fumées est nécessaire. Contrairement à d’autres systèmes combinés, l’intérieur des chaudières combinées Fröling a été conçu de manière à ce que les fumées des deux brûleurs soient évacuées par une seule et même cheminée. 
  • Deux phases : si vous ne souhaitez pas investir en une seule fois, ou que vous décidez de vous chauffer uniquement aux bûches dans un premier temps, et de profiter plus tard du confort d’un brûleur à granulés, vous pouvez procéder en deux phases. La construction évolutive ingénieuse des chaudières combinées Fröling permet d’ajouter à tout moment le brûleur à granulés.
Fröling SP Dual Compact Chaudière combinée de la marque Fröling

Fröling SP Dual Compact

La chaudière combinée SP Dual Compact associe deux systèmes à la perfection.

Avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et pellets. La SP Dual Compact se caractérise par son rendement élevé et son grand confort, ainsi que par ses émissions et coûts énergétiques faibles.

Plage de puissance : 15 à 20 kW

Fröling SP Dual Chaudière combinée de la marque Fröling associant bûches et pellets.

Fröling SP Dual

Pionnière des chaudières combinées de Fröling, la SP Dual associe le chauffage aux bûches avec les pellets.

Deux brûleurs séparés garantissent une combustion propre, parfaitement adaptée au combustible. Sa vaste chambre de remplissage offre de longs intervalles de recharge. L’unité à pellets supplémentaire garantit un fonctionnement continu automatique après la combustion de la bûche.

Plage de puissance : 15 à 40 kW

Systèmes de stockage des pellets

Systèmes de stockage des pellets

Lorsque l’on se chauffe aux pellets, la question du stockage du combustible est essentielle.

En tant que fournisseur complet, l’entreprise Fröling dispose de la solution adaptée à chaque situation. Choisissez celle qui vous convient parmi les différents systèmes proposés.