Accumulateurs Fröling

Un accumulateur stratifié simple Stockage de chaleur pour le système de chauffage

Une utilisation judicieuse de la chaleur produite – même en été. Conservez la chaleur en excédent dans un accumulateur, et utilisez-la lorsque vous en avez besoin.

Accumulateurs Fröling: Utiliser la chaleur quand on en a besoin

Comme la puissance de votre système de chauffage est calculée sur la base de la consommation la plus élevée, à savoir en hiver, il produit souvent bien plus de chaleur que nécessaire. Afin d’utiliser cette énergie de manière optimale sur le plan économique, il convient d’utiliser des accumulateurs.

Ces récipients permettent de récupérer la chaleur en excédent et de la restituer lorsque vous en avez besoin. Ainsi, la chaudière n’a pas besoin d’être rallumée, et vous économisez du combustible. Par ailleurs, il s’agit d’un procédé écologique qui vous apporte un confort supplémentaire.

Fröling propose 4 types d’accumulateurs dotés de différentes fonctions :

  • Stockage de chaleur pour le système de chauffage
  • Stockage de chaleur pour le système de chauffage et l’eau chaude sanitaire
  • Stockage de chaleur pour le système de chauffage et le solaire
  • Stockage de chaleur pour le système de chauffage, l’eau chaude sanitaire et le solaire

Une stratification thermique exacte dans l’accumulateur

La stratification thermique exacte est essentielle au fonctionnement optimal de l’accumulateur stratifié, et pour permettre de restituer le plus d’énergie possible.

Un mélange de chaud et de froid vous permet, rien que dans votre accumulateur, d’atteindre une température de seulement 50 à 60 °C. Une cage de stratification conçue tout spécialement pour l'accumulateur stratifié de Fröling permet d’obtenir une stratification thermique exacte de la température, avec environ 35 °C dans la partie inférieure, et 70 °C dans la partie supérieure.

Pose simplifiée

Les dimensions modestes des accumulateurs stratifiés leur permettent d’être installés même dans de petites chaufferies. Et si cela ne fonctionne pas, nous vous proposons une solution complète composée de 2 accumulateurs plus petits, reliés entre eux.