Fröling Turbomat

Fröling Turbomat Chaudière industrielle à copeaux ou pellets Fröling

Chaudière industrielle pour la combustion de copeaux et d’autres combustibles issus de la biomasse, comme les résidus de bois.

Cette chaudière séduit certes par sa technologie de combustion innovante, mais également par ses capacités de régulation.

Plage de performance : 150 à 500 kW

Fröling Turbomat : Une chaudière industrielle aux avantages uniques

Fabricant leader de systèmes de chauffage biomasse, Fröling a réuni tout son savoir-faire en matière d’innovations de pointe lors de la réalisation de la chaudière Turbomat.

Une combustion parfaite, même avec les matériaux les plus divers

Lors de la conception de cette chaudière, l’objectif était d’obtenir un système adapté à la combustion des copeaux, mais également à l’utilisation d’autres combustibles issus de la biomasse. Ce processus a abouti à une chaudière industrielle innovante, capable de brûler efficacement les résidus de bois affichant un taux d’humidité allant jusqu’à 50 %.

Le canal trapézoïdal de l’unité de chargement de la chaudière Turbomat de Fröling offre une grande flexibilité en matière de consommation de combustible. Un effort minime et un préséchage du combustible figurent parmi les fonctionnalités permettant d’adapter parfaitement la chaudière aux besoins. De plus, la grille d’alimentation mobile contribue à l’homogénéisation permanente de la combustion.

Un échangeur de chaleur vertical, le ventilateur de tirage à vitesse régulée avec surveillance du fonctionnement ainsi que la recirculation des gaz de fumée (en option) garantissent un nettoyage automatique des surfaces de chauffe et une adaptation permanente aux changements de combustible et aux interactions de la cheminée.

La chambre de combustion réfractaire à haute température dispose d’une enveloppe quadruple en briques réfractaires . Grâce à leur grande taille, les portes de la chambre de combustion simplifient l’accès pour l’entretien.

Votre combustible est-il adapté à cette chaudière ?

Commande et visualisation intelligentes

Le nouveau régulateur SPS 4000 de Fröling conçu pour les chaudières industrielles est piloté par un écran couleur tactile 5,7’’ sur la chaudière, ou à l’aide d’un accès à distance simple et sécurisé. Elle offre de nombreuses fonctionnalités, comme la gestion de l’accumulateur stratifié à 5 sondes, la régulation de la température du circuit de chauffage ou du réseau, la consigne de puissance externe, le fonctionnement en cascade, l’intégration, la surveillance et la régulation de composants périphériques supplémentaires.

Le système de visualisation de chaudière permet de commander confortablement l’installation à distance, par ordinateur. Le logiciel de visualisation Fröling offre une transparence totale grâce à l’enregistrement des tendances, des situations et des alarmes. Toutes les valeurs de fonctionnement et tous les paramètres utilisateur peuvent être affichés et modifiés.


Vous souhaitez utiliser cette chaudière pour un grand bâtiment résidentiel ou un réseau de chaleur ? Alors, nous vous recommandons vivement de regarder nos stations d’appartement et sous-stations de la marque aqotec ! Elles permettent de distribuer la chaleur en fonction des besoins, et de réduire vos coûts de chauffage. De plus, un système de régulation centralisé permettant de gérer l’ensemble des installations du bâtiment et des équipements électriques peut s’avérer judicieux pour harmoniser tous vos appareils et les gérer de manière centralisée.