Fröling Lambdamat

Fröling Lambdamat Chaudière industrielle Fröling pour copeaux ou pellets

Le développement poussé d’une technologie déjà éprouvée permet la combustion propre et efficace des combustibles même les plus difficiles.

Que le combustible ait un taux d’humidité élevé ou une grande proportion d’écorce, la forme spécifique de la chambre de combustion de la Lambdamat garantit une combustion optimale.

Plage de performance : 750 à 1 500 kW

Fröling Lambdamat : la chaudière industrielle conçue pour les combustibles difficiles

Une forme de chambre de combustion spécifique

Avec sa voûte à double tunnel, la chambre de combustion en béton réfractaire de la Lambdamat de Fröling dotée de plusieurs enveloppes garantit une combustion optimale. Une zone de préséchage permet de brûler proprement et avec un rendement élevé les combustibles ayant un taux d’humidité élevé.

Le guidage d’air régulé grâce à trois ouvertures d’air et la recirculation des gaz de fumée optimisent également la combustion.

De plus, l’échangeur de chaleur à plusieurs voies doté de surfaces de grandes dimensions garantit une transmission de chaleur efficace.

Une structure compacte pour des performances élevées

Par ailleurs, la Lambdamat de Fröling séduit par sa structure compacte.

Même en cas d’accès difficile à la chaufferie, cette chaudière industrielle peut être installée facilement, car le corps de la chaudière est livré en deux parties.

De plus, la connexion à un système d’extraction est extrêmement simple, grâce au raccord pour unité de chargement flexible (latéralement à droite ou par-derrière à gauche).

Établissez avec nous les plans personnalisés de votre installation

Un accès à distance pratique

Grâce au régulateur SPS 4000 et au logiciel de visualisation de Fröling, vous avez accès à toutes les fonctionnalités, même à distance. 

Vous pouvez ainsi gérer et piloter toutes les données d’état, les commandes et les réglages en toute tranquillité depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone.


Créez avec nous votre installation complète, composée d’une chaudière industrielle dotée d’un système d’extraction et de remplissage de silos, d’un accumulateur et de tous les accessoires nécessaires. Vous pourrez alors gérer et piloter l’ensemble des installations du bâtiment et des équipements électriques de manière centralisée, grâce à nos systèmes de régulation flexibles et adaptés à vos besoins.