Fröling S4 Turbo

Fröling  S4 Turbo Chaudière à bûches de la marque Fröling

La chaudière à bûches haut de gamme : la S4 Turbo.

Doté d’une gamme complète d’équipements uniques et de nombreuses fonctionnalités techniques, ce modèle vous offre le plus grand confort : de longs intervalles de recharge, un allumage automatique ainsi qu’une bride permettant un raccordement au brûleur à pellets.

Plage de puissance : 15 à 60 kw

La chaudière à bûches appréciée : la S4 Turbo de Fröling

Une technologie nouvelle génération

La forme spécifique de la chambre de combustion de la S4 Turbo de Fröling offre un allongement de la zone de combustion afin de réduire les émissions. Avec un rendement d’environ 93 %, la chaudière est particulièrement respectueuse de l’environnement. La grande chambre de remplissage, d’un volume allant jusqu’à 200 litres, ne nécessite qu’un remplissage maximum par jour si elle est équipée du bon accumulateur. Par ailleurs, cette fréquence est encore moins élevée en été.

La sonde lambda et le ventilateur de tirage optimisent la combustion en fonction du type de bûches, de l’humidité et de l’arrivée d’air nécessaire. La technologie WOS (système d’optimisation du rendement) de série, permettant le nettoyage des surfaces de chauffe, garantit un rendement maximum. Un ventilateur conçu pour l’aspiration des gaz de distillation lente s’assure qu’aucune fumée ne se dégage lors de l’ouverture des portes de la chaudière. Par ailleurs, celles-ci peuvent être refermées directement après la mise en température, grâce au guidage spécial de l’air.

Vous souhaitez voir la S4 Turbo en pleine action ?

Allumage automatique

L’une des spécificités de la S4 Turbo de la marque Fröling est sans aucun doute son allumage automatique unique, qui peut être intégré en option à la chaudière. L’air chaud permet d’enflammer le bois sans aucune intervention de votre part. Ainsi, la chaudière peut être préprogrammée pour s’allumer pendant votre absence.

Une combinaison intelligente

À l’instar de sa petite sœur, la S1 Turbo de Fröling, cette chaudière à bûches vous donne la possibilité d’ajouter ultérieurement un brûleur à pellets séparé et de raccorder la chaudière au modèle SP Dual. Grâce à une bride, cette unité peut en effet évoluer à tout moment, et les deux brûleurs peuvent communiquer entre eux, de manière entièrement automatique.