Fröling S1 Turbo

Fröling  S1 Turbo Chaudière à bûches de la marque Fröling

La plus petite chaudière à bûches de la marque Fröling, la S1 Turbo, est synonyme de grand confort !

En plus de sa vaste chambre de remplissage, pouvant accueillir des bûches jusqu’à 56 cm, sa longue zone de combustion offre de longs intervalles de chargement en bois. Il est possible d’y ajouter un brûleur à pellets pour gagner encore plus d’autonomie.

Plage de puissance : 15 à 20 kW

Une petite chaudière pour un grand confort: la S1 Turbo de Fröling.

Beaucoup de place dans un petit espace

Malgré ses mesures compactes, la chaudière S1 Turbo de Fröling offre un généreux volume de remplissage de 80 litres, pouvant accueillir des bûches mesurant jusqu’à 56 cm. L’insertion très pratique des bûches se fait par l’avant, et un remplissage complet offre une durée de combustion d’environ 4 heures, et un intervalle allant jusqu’à 24 heures entre deux recharges.

Une combustion propre grâce à une technique moderne

Grâce au servomoteur unique de ce modèle, la quantité exacte d’air est alimentée pour créer des conditions de combustion optimales, à chaque phase de chauffage (du préchauffage à la combustion complète). Le système intégré de nettoyage de l’échangeur de chaleur, de série, permet d’augmenter le rendement. Après chaque remplissage de la chaudière, il suffit d’actionner le mécanisme de levier pour commencer le cycle de combustion suivant avec des surfaces de chauffe propres.

Quelle est la chaudière à bûches la mieux adaptée à ma maison ?

Associer les fonctionnalités pour profiter d’un meilleur confort

Impossible de se tromper en optant pour la variante évolutive « à bride » de la S1 Turbo. Ce modèle est en effet équipé d’une bride qui permet d’équiper ultérieurement la chaudière d’un brûleur à pellets. Ainsi, vous avez à tout moment la possibilité de basculer en mode de combustion entièrement automatique des pellets.

Envie de profiter de ce luxe dès maintenant ? Pas de problème ! Optez pour la SP Dual Compact.


Quelle que soit la chaudière à bûches que vous choisirez, un accumulateur est indispensable pour une utilisation optimale de la chaleur. Pourquoi ? Parce qu’il est impossible d’interrompre la combustion des bûches. Par conséquent, la chaleur non utilisée est perdue à chaque cycle. Un accumulateur récupère cette chaleur en excédent et la stocke jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin. Cette interaction permet d’économiser du carburant et de l’énergie, et prolonge la durée de vie de la chaudière.