Les aides financières disponibles au Luxembourg

Les aides financières disponibles au Luxembourg

Tous les informations sur les différentes primes, subventions et aides financières au niveau de l'emploi des énergies rénouvelables disponibles au Luxembourg.

C’est le moment de remplacer votre vieille chaudière

Depuis un certain temps, vous réfléchissez à remplacer votre chauffage à énergie fossile par un système de chauffage moderne, économique et écologique ? Vous cherchez de préférence une chaudière propre qui utilise de l’énergie renouvelable locale ?

Alors, nos chaudières biomasse sont la solution qu’il vous faut !

Les pouvoirs publics offrent une aide financière

Le choix d’un système de chauffage alternatif au bois peut représenter un investissement important pour les ménages, mais ce n’est plus le cas depuis que le gouvernement a mis en place un système de prime pour faciliter la transition énergétique au Luxembourg.

Alors aujourd’hui, plus que jamais auparavant, c’est le moment d’installer votre nouvelle chaudière !

Utiliser une énergie plus verte

Favoriser le passage aux énergies renouvelables est devenu une préoccupation majeure du gouvernement luxembourgeois.

Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, l’utilisation d’énergies vertes est, plus que jamais, soutenue.

Découvrir le programme Fröling PrimeHouse

Quelles primes et aides financières pour votre projet ? 

Dépendant du type de demandeur, différents programmes de primes sont valables :

En tant que particulier, vous avez les options suivantes pour être financièrement soutenus dans votre projet :

  • Le programme « PRIMe-House » soutient l’ensemble des travaux d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment.
    ATTENTION : Pour la période du 31 mars 2020 jusqu’au 31 mars 2021 les primes accordées via le programme PRIMe-House ont été augmentées pour arriver à un maximum possible de 65% pour les chaudières biomasse !

Comme les entreprises ne sont pas éligibles à ce programme de primes, vous pouvez faire appel à d’autres aides étatiques pour un projet à titre professionnel :

Les communes peuvent aussi solliciter une aide à leur investissement dans un système de chauffage plus écologique et performent. Celle-ci peut s’élever jusqu’à 50% du coût et est indépendant d’un engagement dans le Pacte Climat.

Eligibles aux primes, conformes aux normes

Pionnier dans le domaine du chauffage écologique à base de bois, la marque autrichienne Fröling vous propose des systèmes de chauffage à bois modernes et performants à la fois.

Grâce à une technique de pointe, les chaudières jouissent d’un rendement de plus de 90% et produisent la chaleur avec des émissions de fumées et des taux de poussières très bas.

Convenir d’un rendez-vous avec un expert

Simulez le montant de votre aide