Installation d'un système de chauffage moderne et durable à biomasse pour l'approvisionnement écologique en chaleur d'un nouveau centre commercial.
Une installation moderne à double chaudière Fröling assure un approvisionnement fiable et efficace en chaleur d'un supermarché d'environ 7 000 m², d'un magasin de boissons et d'une galerie marchande comprenant 15 magasins.
Une énergie bois moderne pour un confort d'achat optimal
- 2x Fröling Turbomat 250 kW :
ces chaudières à biomasse robustes et entièrement automatiques sont optimisées pour un fonctionnement continu avec des granulés de bois. Elles se caractérisent par un rendement élevé, de faibles émissions et un fonctionnement flexible.
- Recirculation des gaz d'échappement :
Le recyclage des gaz d'échappement dans l'air de combustion optimise à la fois la combustion et les performances de la chaudière. De plus, cela permet de réduire les émissions de NOx et, grâce à des températures de combustion plus basses, d'offrir une protection supplémentaire aux pièces en contact avec le feu.
- Électrofiltre Fröling EF250 :
L'électrofiltre EF250 est utilisé pour réduire davantage les émissions de particules fines. Ce séparateur de particules fines hautement efficace élimine plus de 90 % des particules contenues dans les gaz de combustion, garantissant ainsi une combustion pratiquement sans émissions.
Alimentation automatique en granulés
L'alimentation en granulés s'effectue individuellement pour chaque chaudière via une vis sans fin d'environ 10 m de long.
À partir d'un silo à granulés central d'une superficie d'environ 30 m², celle-ci assure une alimentation automatique, régulière et adaptée aux besoins des chaudières en combustible.
Durabilité et protection de l'environnement
La technologie utilisée dans nos installations est conforme aux normes environnementales actuelles et contribue de manière significative à la réduction des énergies fossiles et à la minimisation des émissions de CO₂. En utilisant des granulés de bois comme combustible renouvelable, Cactus s'engage clairement en faveur d'une économie durable et respectueuse du climat.
[Photo: a+p kieffer omnitec]