Sous-stations intelligentes de chauffage collectif et urbain aqotec

Sous-stations intelligentes de chauffage collectif et urbain aqotec

Réseau de chaleur ou bâtiment résidentiel ? Peu importe : avec les sous-stations de la marque aqotec, la chaleur arrive là où elle est réellement nécessaire.

 

Sous-stations de chauffage collectif et urbain d’aqotec

Diffuser la chaleur là où l’on en a besoin

Contrairement aux systèmes de chauffage centralisés, les sous-stations permettent de produire instantanément et individuellement la chaleur, selon les besoins du consommateur.

Liée à un générateur de chaleur, la chaleur est transportée jusqu’au consommateur (appartement, bâtiment, etc.) via un réseau de conduites. Les sous-stations prennent ensuite en charge la distribution individuelle et assurent ainsi le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Avantages pour l’exploitant, l’utilisateur et l’installateur

L’exploitant investit non seulement dans une installation pérenne, qui n’exige aucune modification technique ou structurelle même en cas de changement de générateur de chaleur, mais également dans un système de distribution qui permet une diminution des frais de chauffage.

L’utilisateur profite d’une eau chaude sanitaire toujours disponible, d’une hygiène d’eau garantie et de faibles coûts de chauffage. De plus, il décide lui-même des plages horaires et de l’intensité du chauffage, et contrôle sa consommation à tout moment grâce aux compteurs d’eau froide et d’énergie.

Pour l’installateur, les avantages sont également évidents : une installation et une mise en service simples grâce aux stations prémontées et une régulation intuitive, un entretien exceptionnellement simple ainsi que des raccordements primaires/secondaires et des entraxes adaptables individuellement.

Demandez votre devis personnalisé