Fröling P4 Pellet

Chaudière à pellets Fröling P4 Pellet Chaudière à pellets de la marque Fröling

La chaudière à pellets de la marque Fröling allie technologie de pointe et confort d’utilisation maximum.

Cette chaudière à pellets est équipée de toutes les fonctionnalités techniques nécessaires pour assurer une combustion propre des pellets. Grâce à une commande intuitive et des processus de nettoyage automatiques, vous n’avez presque rien à faire.

Plage de puissance : 15 à 400 kW

La perfection dans les moindres détails avec la chaudière à pellets P4 de Fröling

Une efficacité énergétique garantie par une technologie de pointe

La combustion parfaite des pellets dans la chaudière P4 de Fröling est garantie par une sonde lambda ainsi qu’un ventilateur de tirage à vitesse régulée, qui règle constamment l’arrivée d’air dans la chambre de combustion. L’échangeur de chaleur breveté à 3 canaux dévie plusieurs fois la trajectoire des gaz de combustion et veille ainsi à un fonctionnement optimal à tout point de vue.

De plus, ce modèle dispose du système WOS (système d’optimisation du rendement) de série permettant un nettoyage automatique régulier de l’échangeur de chaleur et d’un double système de sécurité composé de deux clapets.

L’allumage et la grille mobile automatiques associés à de grands bacs à cendres réduisent votre intervention au minimum.

Vous aimeriez voir une chaudière à pellets P4 de près ?

Technique à condensation

La technique à condensation permet une amélioration supplémentaire du rendement. Au lieu de laisser s’échapper la chaleur des gaz de fumée par la cheminée, un échangeur de chaleur supplémentaire la redirige vers le système de chauffage. Vous obtenez ainsi un rendement de plus de 104 % 

Commande en cascade

Le système de commande en cascade de Fröling permet d’interconnecter plusieurs chaudières entre elles, et de quadrupler la puissance jusqu’à 400 kW. L’avantage d’un tel système repose avant tout sur la capacité à adapter la production de chaleur en cas de diminution des besoins.

Systèmes d’alimentation

Différents systèmes de stockage et d’alimentation en pellets offrent une flexibilité maximale pour le stockage des pellets. Fröling propose des systèmes de stockage personnalisés, de 330 kg à 10 t de combustible.


Grâce aux technologies développées ces dernières années, les systèmes de chauffage à pellets se sont imposés comme d’excellentes alternatives aux dispositifs à base de combustibles fossiles. Pour tous ceux qui souhaitent s’affranchir de leur dépendance aux grands pays pétroliers, s’approvisionner en pellets produits dans la région constitue une solution idéale. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un système de gestion de bâtiment afin de faire communiquer votre système de chauffage avec les autres dispositifs de votre bâtiment et ainsi augmenter l’efficacité énergétique de vos appareils et alléger votre facture d’électricité.