Fröling TX

Fröling TX Chaudière industrielle à copeaux ou pellets Fröling

Des grilles escaliers ou basculantes ventilées à la chambre de combustion en béton réfractaire haute température, en passant par l’échangeur de chaleur vertical, la chaudière TX a tous les arguments pour convaincre.

Plage de puissance : 200 à 250 kW

Fröling TX : des solutions ingénieuses pour les plus exigeants

Des caractéristiques exceptionnelles

La chaudière à copeaux TX de Fröling offre de nombreuses fonctionnalités techniques bien pensées, qui permettent une combustion propre et efficace des copeaux et des pellets.

À elles seules, les grilles mobiles intégrées remplissent plusieurs fonctions : la grille escalier ventilée assure le préséchage du combustible et permet de le répartir uniformément dans la chambre de combustion. La grille basculante qui suit permet un nettoyage automatique de la grille du foyer pour un allumage propre après chaque cycle de combustion.

La chambre de combustion en béton réfractaire haute température est conçue pour brûler des combustibles secs à légèrement humides, et résiste à des températures élevées. Elle garantit ainsi des émissions faibles et un rendement élevé.

Grâce à l’échangeur de chaleur 4 canaux vertical à nettoyage automatique, la chaleur des gaz de combustion est elle aussi utilisée pour une extraction de chaleur maximum.

La TX est-elle compatible avec votre combustible ?

Une automatisation complète pour un confort inégalé

Le fonctionnement de la chaudière à copeaux TX est entièrement automatique.

L’alimentation du combustible jusqu’à l’écluse rotative à deux chambres brevetée via un système de vis sans fin est déjà automatique. L’écluse rotative garantit à la fois une double sécurité contre les retours de flamme et un apport continu en combustible.

La grille basculante se nettoie également automatiquement, et évacue les cendres restantes vers une vis sans fin, qui les déverse de manière autonome dans le cendrier, grâce à un mouvement de rotation.

Les échangeurs de chaleur sont également nettoyés régulièrement sans que vous n’ayez besoin d’intervenir et permettent ainsi un rendement élevé.

Le confort d’un pilotage simple

Grâce à la nouvelle commande en ligne, froeling-connect.com, vous avez la possibilité de surveiller et piloter les chaudières Fröling n’importe quand, n’importe où.

Vous pouvez consulter et modifier les valeurs d’état et réglages les plus importants confortablement en toute simplicité par Internet (PC, smartphones, tablettes, etc.). En outre, le client peut définir quels messages d'état il désire recevoir par SMS ou e-mail.


Pour les systèmes dotés d’une telle puissance, l’efficacité de la distribution de la chaleur joue un rôle majeur. Pour ce faire, vous pouvez installer un accumulateur et d’autres accessoires, mais également utiliser un système de régulation centralisé, qui synchronise et harmonise de manière optimale votre système de chauffage avec tous les autres appareils HVAC.