Fröling TI

Fröling TI Chaudière industrielle Fröling pour copeaux ou pellets

La chaudière TI de Fröling allie une grande qualité aux avantages d’une combinaison de modèle compact et industriel.

Grâce à différentes fonctionnalités techniques, la chaudière est capable d’adapter la combustion très rapidement au combustible utilisé et à la puissance réellement nécessaire.

Plage de performance : 350 kW

Fröling TI : la chaudière industrielle compacte et performante

La bonne décision

La chaudière TI de Fröling est un autre joyau de la gamme des chaudières industrielles Fröling. Il se distingue tout particulièrement par sa construction exceptionnellement compacte, surtout pour un modèle industriel.

De plus, grâce à sa chambre de combustion en béton réfractaire haute température, la chaudière peut s’adapter rapidement aux besoins variables en termes de performances. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque l’on utilise du combustible sec à légèrement humide afin de garantir une combustion propre et efficace.

Efficacité garantie

La chaudière Fröling TI offre elle aussi la garantie d’efficacité de la maison Fröling. Le régulateur lambda, la régulation de température de la chambre de combustion ainsi que la recirculation des gaz de fumée garantissent une adaptation en continu de la combustion, et ainsi un excellent rendement.

La chambre de combustion en briques réfractaires dispose d’une enveloppe quadruple, d’une double paroi d'isolement et rideau d'air pour le refroidissement afin de minimiser les déperditions par rayonnement. Elle fonctionne en harmonie avec l’échangeur de chaleur vertical, qui se nettoie pratiquement seul grâce à son agencement et fournit ainsi des surfaces de chauffe toujours propres, garantissant ainsi une transmission de chaleur optimale.

Vous avez besoin d’aide pour la conception de votre installation ?

Une régulation de chaudière innovante

Grâce au nouveau régulateur de chaudière H 3200, Fröling s’impose comme précurseur. L’unité de commande optimisée pour s’adapter aux besoins et l’affichage graphique éclairé offrent une représentation complète de tous les états de fonctionnement. Les menus, clairement structurés, assurent une utilisation simple. Les fonctions de chauffage et d’eau chaude sanitaire les plus importantes peuvent être sélectionnées facilement grâce aux touches de fonction.