Fröling SP Dual

Fröling SP Dual Chaudière combinée de la marque Fröling associant bûches et pellets.

Pionnière des chaudières combinées de Fröling, la SP Dual associe le chauffage aux bûches avec les pellets.

Deux brûleurs séparés garantissent une combustion propre, parfaitement adaptée au combustible. Sa vaste chambre de remplissage offre de longs intervalles de recharge. L’unité à pellets supplémentaire garantit un fonctionnement continu automatique après la combustion de la bûche.

Plage de puissance : 15 à 40 kW

Un double intérieur bien pensé dans la chaudière combinée SP Dual de Fröling

Deux systèmes pour une myriade d’avantages

Grâce à la combinaison ingénieuse de deux systèmes de chauffage, la chaudière combinée SP Dual de la marque Fröling exauce tous les souhaits :

  • chambre de remplissage généreuse pouvant accueillir des bûches allant jusqu’à 56 cm : la chaudière ne doit être remplie pleinement qu’une fois par jour avec des bûches pour, en association avec un accumulateur, produire la chaleur nécessaire pendant 24 heures.
  • zone de combustion très longue dans le brûleur à bûches : la forme cylindrique de la chambre de combustion et son guidage optimisé des gaz de chauffage révolutionnent la combustion propre des bûches.
  • allumage et fonctionnement continu automatiques : une permutation flexible et surtout automatique entre les deux unités de chaudière permet non seulement un fonctionnement continu automatique grâce aux pellets une fois que la bûche est entièrement consumée, mais permet également l’allumage automatique de la bûche par le brûleur à pellets.
  • concept de sécurité complet : outre la bride à pellets inclinée, qui permet de connecter les deux parties de la chaudière, la chaudière dispose également d’un double système de clapets entre la chambre de stockage des pellets et le brûleur à pellets.
  • unité à pellets pouvant être ajoutée ultérieurement : si vous souhaitez travailler en deux phases avec ce modèle, vous pouvez commencer par installer la S4 Turbo, puis l’équiper d’une unité à pellets dans un second temps. Celle-ci est fournie avec la bride à pellets nécessaire, permettant ainsi à tout moment d’intégrer à la chaudière le brûleur à pellets.

Vous aimeriez découvrir des témoignages de nos clients ?

Des détails ingénieux

La combustion de bûches et de pellets fait l’objet d’une optimisation constante. Un ventilateur de tirage à vitesse régulée permet à tout moment d’insuffler le flux d’air exact dans la chambre de combustion, afin de stabiliser la combustion tout au long du cycle. Le système WOS (système d’optimisation du rendement) intégré de série, qui assure le nettoyage régulier des surfaces de chauffe, garantit un rendement élevé et des économies de combustible.

L’aspiration des gaz de distillation lente associée à un guidage de l’air primaire permet de faciliter le remplissage et la mise à température de la chaudière. Aucune fumée ne se dégage lors de l’ouverture de la porte, et le guidage spécial de l’air permet de fermer la porte immédiatement après l’allumage de la bûche, sans que la flamme ne s’éteigne.

Un stockage compact des pellets

Comme la chaudière combinée SP Dual de Fröling fonctionne en priorité avec les bûches et que l’unité à pellets est une sécurité permettant un fonctionnement continu automatique sans avoir à recharger, vous n’avez besoin que d’un volume de stockage minime pour vos pellets. Avec différents systèmes de stockage des pellets allant de 330 kg à 7,5 tonnes de volumes de stockage, vous avez l’embarras du choix.


Et pour que le chauffage aux bûches soit non seulement confortable, mais également efficace, l’installation d’un accumulateur est indispensable. Ainsi, la chaleur qui n’est pas utilisée immédiatement est récupérée et stockée pour une utilisation ultérieure. Cela permet de préserver votre chaudière (puisque vous l’allumerez moins souvent) et de prolonger sa durée de vie, mais également de réaliser des économies d’électricité et de combustible.