Fröling SP Dual Compact

Fröling SP Dual Compact Chaudière combinée de la marque Fröling

La chaudière combinée SP Dual Compact associe deux systèmes à la perfection.

Avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et pellets. La SP Dual Compact se caractérise par son rendement élevé et son grand confort, ainsi que par ses émissions et coûts énergétiques faibles.

Plage de puissance : 15 à 20 kW

Deux systèmes combinés et très peu encombrants grâce à la SP Dual Compact

Une unité parfaite

Un chauffage au bois confortable allié à la fonction entièrement automatique d’un brûleur à pellets.

La SP Dual Compact de la marque Fröling permet de brûler deux combustibles : les bûches et les pellets. Les deux brûleurs séparés, réglables individuellement, garantissent une combustion optimale et propre. Une bride permet de raccorder les deux parties pour en faire une unité parfaite.

Une technologie qui sait convaincre

Les aspects techniques des unités de brûleur ne sont pas les seuls à convaincre.

La technique générée par leur association est un argument majeur en faveur de ce modèle, car la bride de raccordement entre les deux unités :

  • est inclinée, de sorte qu’aucune impureté provenant de la chambre de remplissage ne puisse parvenir jusqu’à la grille de combustion de l’unité à pellets.
  • permet un allumage automatique de la bûche grâce à la transmission de flamme entre le brûleur à pellets et l’unité à bûches,
  • garantit un fonctionnement automatique continu après la combustion de la bûche.

Par ailleurs, la chaudière repose sur un concept de sécurité complet doté d’un double système de clapets, ainsi que de différentes fonctionnalités techniques, telles que le système WOS (système d’optimisation du rendement) de série qui assure le nettoyage de l’échangeur de chaleur, un ventilateur de tirage à vitesse régulée pour stabiliser la combustion, et bien plus encore.

Vous aimeriez voir cette chaudière de plus près ?

Unité à pellets pouvant être ajoutée ultérieurement

Si vous ne souhaitez pas utiliser immédiatement un brûleur à pellets, vous pouvez également opter pour la chaudière à bûches S1 Turbo, en toute flexibilité. Sur demande, celle-ci peut être équipée d’une bride de raccordement permettant d’ajouter ultérieurement une unité à pellets. Ainsi, vous avez la possibilité de procéder en deux temps, aussi bien sur le plan technique que financier.

Un encombrement minime

Avec seulement 1,2 m² de superficie au sol, la SP Dual Compact de Fröling est une véritable championne du gain de place pour le chauffage à deux combustibles.

En association avec le système de stockage des pellets Cube et un accumulateur d’environ 1 000 litres, vous créez un système de chauffage au fonctionnement optimal sur un espace très réduit.