Fröling S3 Turbo

Fröling S3 Turbo Chaudière à bûches de la marque Fröling

La chaudière S3 Turbo est le modèle de base le moins cher des chaudières à bûches de la marque Fröling.

Elle allie une construction robuste et éprouvée à un foyer réfractaire, et permet de choisir l’optimisation de combustion grâce à ses deux systèmes de commande.

Plage de puissance : 20 à 45 kW

Une technologie de pointe à un prix de milieu de gamme: la S3 Turbo de Fröling

La chaudière à bûches S3 Turbo de Fröling se concentre sur l’essentiel, tout en rivalisant avec les modèles haut de gamme.

Un corps de chaudière solide

Une grande chambre de remplissage de 140 ou 210 litres pour bûches d’un demi-mètre permet un remplissage confortable et de longs intervalles d’alimentation. La chambre de combustion cylindrique haute température en béton réfractaire offre une zone de combustion exceptionnellement spacieuse pour garantir des émissions faibles.

Ce modèle a lui aussi été doté de la technologie WOS (système d’optimisation du rendement) de série, pour permettre un nettoyage régulier des surfaces de chauffe. Un dispositif spécifique d’aspiration des gaz de distillation lente permet de réduire le dégagement de fumée à l’ouverture de la porte de la chaudière, et le ventilateur de tirage régule l’arrivée d’air optimale pendant toute la durée de la combustion.

Quel modèle répond le mieux à mes besoins ?

Régulation de la chaudière en option

La S3 Turbo propose 2 types de commande distincts :

  • Le régulateur S-Tronic Plus permet une commande basique de l’installation : le pilotage de 2 circuits de chauffage ainsi que la gestion de l’accumulateur et du préparateur d'eau chaude.
  • Le régulateur S-Tronic Lambda, qui, outre la commande basique, régule la combustion par le biais d’une sonde lambda ainsi que l’arrivée d’air primaire et secondaire grâce à deux servomoteurs.

Un grand confort de commande

Utilisez la sonde d’ambiance ou le tableau de commande pour piloter confortablement votre installation, dans toute la maison. Lisez les valeurs et les messages d’états, et effectuez vos réglages par simple pression sur les boutons.


C’est certain, les chaudières à bûches exigent d’intervenir davantage que les autres systèmes de chauffage. C’est la raison pour laquelle la société Fröling a développé la chaudière combinée SP Dual. Ce modèle allie le plaisir de chauffer avec des bûches aux avantages d’un système de chauffage à pellets, et alterne automatiquement entre les deux brûleurs distincts. Ainsi, même lorsque vous êtes absent et par conséquent dans l’impossibilité d’alimenter votre chaudière en bûches, la production de chaleur reste garantie à tout moment chez vous.