Siemens HVAC Solutions

Régulation climatique

Principes

Un système de régulation permet d’établir un équilibre entre un confort optimal  et une consommation la plus  rationnelle possible de l’énergie nécessaire à l’obtention de ce confort.

La régulation agit principalement sur la production (calorifique et/ou frigorifique), la distribution de l’énergie, le fonctionnement des consommateurs (radiateurs, plafonds climatique,…) mais aussi sur la gestion de la ventilation et des stores.

En fonction des besoins de l’utilisateur, la régulation agit en tenant compte des mesures d’ambiance (température, qualité et humidité de l’air,…), des périodes d’occupation et des conditions climatiques extérieures.

Gestion technique centralisée

La GTC permet d’effectuer facilement à distance la gestion (périodes d’occupation, consignes,…) la centralisation des données (mesures, comptage,…), la surveillance et la gestion des alarmes.

Elle permet également un accès avancé pour le service de maintenance, ce qui permet parfois d’éviter des déplacements.

Selon les besoins et la complexité de l’installation les systèmes peuvent être accessibles via un navigateur web standard et/ou depuis un poste de contrôle lié à l’installation.