Chaudières bois Fröling

Les chaudières bois fonctionnent à base de combustibles tels que bûches, pellets, bois déchiqueté ou bien miscanthus et font donc partie des énergies renouvelables. Non seulement ce type de production de chaleur est très écologique mais il est en même temps aussi bon marché.

Emissions basses – rendement élevé

Les chaudières bois de la marque Fröling jouissent de la technique la plus moderne et atteignent un rendement de plus de 90%. Grâce à des zones de combustion très longues, des sondes lambda pour l’adaptation de l’air de combustion ou la technique WOS de série, les chaudières produisent des émissions très basses et contribuent à un développement durable.

En combinaison avec un accumulateur vous utilisez la chaleur produite d’une manière optimale! La chaleur excédentaire est stockée dans un accumulateur et peut être utilisée au moment souhaité.

Bois: bon marché – régional – neutre

L’investissement vaut la peine pour 3 raisons principales:

  • Vous diminuez vos coûts de chauffage grâce aux combustibles bon marchés. Contrairement aux autres combustibles, le prix pour des bûches, pellets ou copeaux est resté stable depuis de nombreuses années.
  • Vous soutenez des produits régionaux et vous êtes donc indépendant de combustibles soumis à l’importation.
  • Vous chauffez neutre en CO2 et contribuer à un développement durable.

Bien évidemment vous pouvez combiner toutes les chaudières Fröling avec d’autres systèmes tels que les chaudières mazout ou les panneaux solaires.

Si vous installez un système de régulation HVAC en plus, vous harmonisez le fonctionnement des différents appareils d’une telle manière que vous épargnez de l’énergie et des coûts tout en gardant le même confort.


Kesselgruppe s1 s4 s3 sp p1 p4 t4