Fröling Heizkessel

Chaudières à bois déchiquetés (24 - 150kW)

Les chaudières à bois déchiquetés de Fröling permettent grâce à leur technique de grille intelligente aussi bien la combustion des bois tels que des branches ou de déchets de scieries, que la combustion de pellets ou du miscanthus et du taillis à courte rotation.

Du lieu de stockage à la chaudière

Un mélangeur dans votre lieu de stockage transporte le matériel via une vis à la chaudière. Une multitude de possibilité de placement vous offre la flexibilité nécessaire pour pouvoir créer de la place à postériori par exemple en cas d’une rénovation ou d’une transformation du bâtiment.

Le joint flexible du stoker permet en plus une adaptation parfaite de l’inclinaison de la vis au stoker.  De plus, l’écluse rotative à 2 chambres brevetée garantit une sécurité anti incendie et assure un approvisionnement continu.  

Une vie intérieure élaborée

Cette chaudière à bois déchiquetés est conçue pour une adaptation aux différents combustibles – et ceci même automatiquement! La combustion en dépression en combinaison avec une régulation lambda de série règlent une combustion optimale de tous les combustibles.

A l’aide d‘une technique de grilles intelligente composée d’une grille en plusieurs parties, la chaudière s’auto nettoie.  Le décendrage automatique de la chambre de combustion ainsi que de l’échangeur de chaleur réduit votre travail du vidage du bac à cendres.