Fröling Heizkessel

Accumulateurs

Utilisez la chaleur produite de manière optimale – même en été. Stockez la chaleur excédentaire dans un accumulateur et utilisez son énergie quand vous en avez besoin.

Fröling vous propose 4 modèles: l’accumulateur stratifié simple, l’accumulateur stratifié hygiénique ou solaire et la combinaison d’un accumulateur hygiénique et solaire.

Stocker la chaleur

Vu que la puissance de votre système de chauffage est calculée sur base de la consommation la plus haute, c.à.d. en hiver, il produit souvent beaucoup plus que nécessaire. Afin d’utiliser cette énergie d’une manière économiquement rentable, on a recourt à des accumulateurs.

Ces tampons récupèrent la chaleur excédentaire et la libèrent le cas échéant. La chaudière ne doit donc pas être rallumée et vous épargnez du combustible. De plus ce fonctionnement est écologique et augmente votre confort.

Stratification dans l‘accumulateur

Une stratification précise est très importante pour un bon fonctionnement de l’accumulateur et pour qu’un maximum d’énergie soit utilisée.

En cas d’un mélange de froid et chaud dans le tampon vous atteignez seulement une température d’environ 50°C à 60°C. Grâce à la cage de charge spéciale des accumulateurs Fröling la température est stratifiée parfaitement et permet une température en bas du tampon d’environ 35°C et dans la partie haute de 70°C.

Une pose simplifiée

Les accumulateurs sont dimensionnés d’une manière à ce qu’ils peuvent être placés même dans des petites chaufferies. Si cela ne fonctionne pas, nous vous proposons une solution complète de 2 accumulateurs plus petits qui sont reliés entre eux.  

Veuillez trouvez toutes les informations ici: